Formations équestres professionnelles, métiers du cheval

La classification des emplois

La convention collective prévoit une table de concordance entre les diplômes et les emplois. Néanmoins, le diplôme n’offre qu’une vocation à occuper un emploi et non un droit à l’obtenir. C’est l’employeur qui est maître de la définition du contenu de l’emploi et de la reconnaissance des compétences du salarié. Ce processus de reconnaissance de compétences par formation interne à l’entreprise débouche sur la possibilité d’obtenir un diplôme par validation des acquis de l’expérience. L’employeur définit le contenu des emplois qu’il propose à ses salariés. La définition de ce poste se fait par l’attribution de missions recensées par la convention collective en des fonctions de base et des fonctions supplémentaires.

Au sommaire :

Fonctionnement de la grille de classification

Fonctionnement de la grille de classification des emplois des entreprises équestres.

Fiches Emplois Catégorie 1

Vous pouvez consulter ici les différentes fiches descriptives d’emploi Catégorie 1 : Agent d’entretien, Soigneur, Cavalier Soigneur, Animateur Soigneur, Agent/Hôtesse d’accueil.

Fiches Emplois Catégorie 2

Vous pouvez consulter ici les différentes fiches descriptives d’emploi Catégorie 2 : Soigneur Responsable d’écurie, Secrétaire, Guide équestre, Enseignant Animateur.

Fiches Emplois Catégorie 3

Vous pouvez consulter ici les différentes fiches descriptives d’emploi Catégorie 3 : Secrétaire-comptable, Enseignant

Fiches Emplois Catégories 4 et 5

Vous pouvez consulter ici les différentes fiches descriptives d’emploi Catégorie 4 et 5 : Enseignant Responsable Pédagogique (cat. 4) et Directeur (cat. 5)

Document(s) à télécharger :

Grille de Classification des Emplois

Extrait de la convention collective du personnel des centres équestres : grille de classification (tableaux et fiches)

Haut de page

[Mentions légales] [Espace CPRE-EE]  [Espace CPNE-EE]  [Membres CPNE-EE] [création Ticsol] [Documentation]